Blog Voyage

Que faire au Arcs ? Découverte de la station des Arcs

Station polyvalente, Les Arcs offre des pistes très variées, ce qui en fait une destination fantastique pour les groupes de niveaux différents. Composée de 6 villages, chacun d’entre eux est digne d’une semaine de ski à lui seul : Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950, Arc 2000, Peisey Vallandry et le village le plus bas Villaroger.

Les Arcs sont construits spécialement et abritent la méthode d’enseignement du ski évolutif et disposent d’un cours de ski de vitesse olympique. Faisant également partie du domaine skiable Paradiski avec la station voisine de La Plagne, Les Arcs est une station pour ceux qui veulent du ski étendu mais ne veulent pas payer les prix de Val d’Isère ou de Meribel dans l’Espace Killy et les Trois Vallées. Reliée par le téléphérique à deux étages Vanoise Express, La Plagne est facilement accessible en seulement 4 minutes de trajet par la remontée mécanique !

Le ski aux Arcs

que faire au arcsDébutants : Les pistes pour débutants sont idéalement situées au-dessus des trois villages des Arcs. Arc 1800 est la meilleure, offrant des pistes ensoleillées et spacieuses. Les verts faciles sont difficiles à trouver mais il y a quelques bleus doux comme le Mont Blanc au-dessus d’Arc 1600, et quelques pistes faciles bien enneigées en bas du Col de la Chal à Arc 2000 où il y a un terrain plus plat.

Intermédiaires : Les Arcs sont les meilleurs pour le choix de pistes diverses pour les skieurs intermédiaires. La plupart des itinéraires principaux ont une alternative facile et une alternative plus difficile, idéale pour les groupes de niveaux mixtes. Beaucoup de défis pour les aventuriers et les intermédiaires moins confiants se réjouiront de pouvoir se déplacer dans la région sans trop de surprises. L’Arc Peisey Vallandry est idéal pour les amateurs de vitesse, tandis que les deux extrémités du domaine complet contiennent de superbes pistes boisées.

Les experts : Il y a beaucoup à offrir aux experts aux Arcs. Le pic de l’Aiguille Rouge offre d’excellentes pistes noires avec de belles pentes situées au-dessus d’Arc 2000. Pour de belles pistes boisées, rendez-vous aux Arc Peisey Vallandry. Une piste se distingue par son dénivelé de plus de 2000m où vous pouvez aller du sommet de la crête de l’Arguille Rouge jusqu’au village d’Arc Villaroger Le Pre. Les possibilités de hors-piste pour les vacances de ski aux Arcs sont nombreuses, comme c’est le cas dans les grandes stations de ski alpines.

Les snowboarders : Autoproclamée “patrie du snowboard”, la station des Arcs attire les surfeurs. Les Arcs offrent des remontées mécaniques adaptées aux boarders, et pour les rats des parcs, un grand snowpark avec un half pipe.

Concernant les forfaits de ski Les Arcs, plusieurs offres sont disponibles selon vos besoins.

Conditions de neige à Les Arcs

L’enneigement est très fiable ; la majorité des Arcs sont situés au-dessus de 1600m et le ski sur glacier est possible à Arc 2000. Les Arcs disposent également de canons à neige pour assurer l’enneigement en début et en fin de saison.

Le ski en famille aux Arcs

Les Arcs est une station idéale pour des vacances de ski en famille, car ses pistes conviennent à tous les niveaux. Les Arcs offre un excellent rapport qualité/prix et la possibilité de skier sur de vastes terrains en fait un lieu idéal à explorer en famille. Grâce à ses logements spécialement conçus pour le ski, il est facile de se rendre sur les pistes et d’en revenir pour les familles qui recherchent des vacances sans soucis.

Des vacances à la montagne ne se limitent pas forcément au ski même l’été partir avec une tente de randonnée et faire de longue ballade. Avec des activités non liées au ski telles que la natation, la luge, les traîneaux à chiens, le bowling et même une excursion d’une journée à Bourg Saint Maurice, les membres de la famille seront bien occupés.

Apres-Ski, restaurants et autres activités aux Arcs

Dans le centre de la station et dans le village environnant, vous trouverez de nombreux bars, restaurants et clubs.

Certains bars proposent de la musique en direct de l’après-midi jusqu’à tard dans la nuit, tandis que d’autres ont une ambiance plus détendue de bar lounge pour des boissons tranquilles au coin du feu. Nous vous recommandons le Hot Saloon et Chez BouBou. Pour l’après-ski, L’Arpette, près du snowpark, est un endroit idéal pour prendre une demi-pêche et faire la fête. Les platines de DJ se trouvent dans un ascenseur à bulles dans la zone des sièges extérieurs !