Notre test et avis complet sur le cuiseur vapeur Moulinex Steam’Up !

Vous êtes à la recherche d’un appareil de cuisson original et qui reste très performant pour vous aider à manger de manière saine tout en gardant les valeurs nutritionnelles des aliments préparés ? Alors, ce guide est destiné pour vous. Cet article vous permettra de découvrir le Moulinex Steam’Up. Un appareil de cuisson très intéressant sur lequel la rédaction a réalisé un test. Cet équipement va bientôt devenir votre assistant de cuisine préféré. Il faut dire que le concepteur de ce produit, une firme française, a mis tout en œuvre pour rendre le Moulinex Steam’Up très performant. C’est donc un équipement qui va vous épater par ses caractéristiques. 

Promo

Moulinex  Steam’up Cuiseur Vapeur Recettes Savoureuses Simple et Compact Cuisine Saine Gourmande VJ504010 (saladier non inclus)

  • Cuit à la vapeur des plats complets gourmands et sains
  • 8 programmes automatiques (poissons, légumes, viandes, riz, …
  • S'adapte à tous les formats de plats de 16 à 28 cm de diamèt…
amazon
199.99 € 123.75
Comparer les prix
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les caractéristiques techniques du cuiseur vapeur Moulinex Steam’Up 

Le fonctionnement de cet équipement est assez particulier, car il est assuré par une technologie propre à la marque Moulinex. En fait, contrairement aux autres appareils culinaires, ce modèle ne peut pas recevoir des aliments. Pour l’utiliser, vous devez y mettre de l’eau seulement. Dès que vous avez rempli l’équipement, il faudra placer un récipient dessus. C’est dans ces récipients que vous pourriez mettre les aliments.

Pour cela il est possible d’utiliser n’importe quel ustensile de cuisine dont vous disposez, comme une casserole, un saladier, une marmite, etc. La seule condition, c’est que ce récipient doit avoir au moins un diamètre qui est situé entre 16 et 28 cm. Le Steam’Up est un appareil qui cuit les aliments en faisant chauffer l’eau de son réservoir qui est transformé en vapeur. Pour ce faire, la machine est dotée d’une puissance de 550 w. L’utilisation de cet appareil culinaire est assez simple à utiliser. De plus, un facteur très intéressant, est la compactibilité de l’équipement. Ce qui se comprend très bien car le diamètre du produit est simplement de 38,8 cm. 

Lors de l’achat du Steam’up, un panier vapeur est livré dessus. Ce dernier qui a une capacité de 770 millilitres, n’est pas un accessoire indispensable pour l’usage de l’appareil culinaire. Ce dernier propose 8 programmes de cuisson à l’utilisateur. Ainsi, il est quasiment impossible de ne pas trouver la recette que vous appréciez. Les programmes de cuisson de la machine permettent de réchauffer, décongeler différents types d’aliments et maintenir au chaud. 

Avec cet appareil culinaire, il est possible de réaliser des recettes sucrées ou salées. Le concepteur a prévu un livret de 30 recettes pour vous aider à vous habituer à sa machine. Dans le but de vous permettre de varier vos recettes, le fabricant a mis sur son site près d’une centaine de recettes gratuites. Des consignes détaillées sont données sur la plateforme pour vous permettre de réussir ces plats. 

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment fonctionne le Steam’Up de Moulinex ? 

La plupart des ustensiles de cuisine peuvent être utilisés avec le cuiseur vapeur Steam’Up. Peu importe qu’il s’agisse des bols, des assiettes creuses, des saladiers, etc. Toutefois, il est impératif que ces ustensiles aient une forme culinaire et qu’elles ne se fondent pas au contact de la chaleur. Pour préparer, vous n’aurez qu’à suivre votre routine habituelle. Vous découpez, mélangez et assaisonnez les aliments s’il le faut. Ensuite, vous mettez le tout dans un récipient que vous mettez sur le Steam’Up de Moulinex. Un système de fermeture très sécurisé grâce à une soupape assure qu’aucun n’aliment ne s’échappera. 

Vous devez choisir le programme qui est adapté au plat que vous souhaitez préparer. Il est tout à fait possible de choisir le temps de cuisson en fonction de la quantité que vous cuisinez. Après, vous pourriez faire autre chose, car à la fin de la cuisson l’appareil vous prévient grâce à une alerte sonore. Le repas obtenu est riche en arômes et peut être directement consommé. 

Les avantages et inconvénients du cuiseur vapeur Moulinex Steam’up 

Pour une utilisation optimale de cet équipement, il est indispensable de connaitre ses points forts et ses limites. L’avantage principal de cette machine est sa nouvelle technologie. 

En fait, avec cet équipement, il est possible de réaliser des repas diététiques et sains. Tout ceci se réalise avec des ustensiles de cuisine que vous utilisez dans votre quotidien. Un autre atout du Steam’up de Moulinex c’est sa grande facilité d’utilisation. Même un novice dans le monde de la cuisine pourra utiliser cet équipement sans aucun problème et réaliser des plats dignes de grands chefs. 

Il est aussi important de préciser que cet appareil culinaire est doté de nombreux programmes. L’objectif est de permettre à l’utilisateur de pouvoir réaliser n’importe quelle recette. De plus, avec cet équipement, il est quasiment impossible de rater une recette. Grâce à la fonction maintient au chaud, vous pourriez déguster vos repas quand vous le désirez. Cet équipement est aussi bon pour votre santé, car pour cuisiner avec ce dernier vous n’aurez pas à ajouter de la graisse.