Blog

Livraison d’achats : nos 2 meilleures astuces pour choisir votre coursier

Recourir au service d’un coursier a toujours été source de grandes réflexions. On se pose mille et une questions sur la qualité du service, le délai de livraison et les modalités de l’agence. Pour vous aider à dénicher le meilleur service de livraison de vos achats, découvrez dans cet article 2 astuces imparables pour choisir votre coursier. Résultats assurés.

Veiller aux conditions et aux délais de livraison

Livraison d’achatsLe tout premier réflexe à adopter dans le choix de votre coursier, c’est de miser sur les modalités de l’agence qui l’emploie.

En effet, pour profiter d’une livraison tous les jours de la semaine, et de surcroît 24 h/24, il est inévitable de faire recours au service d’une agence qui offre ces conditions. Ainsi, vous pourrez profiter de vos heures libres pour recevoir les colis chez vous.

Outre cet aspect, il est aussi important de miser sur la zone de couverture et la disponibilité d’une assurance pour les marchandises. Ces critères sont de nature à vous permettre d’attendre vos colis en toute sérénité.

Mieux, vous devez vous renseigner sur les délais de livraison ainsi que les coûts des différentes prestations. Un Coursier pas cher vous permettra de recevoir vos différents achats dans un délai raisonnable, et de surplus à un prix concurrentiel. Veillez donc à exprimer lors de votre mise en contact toutes vos inquiétudes sur les coûts relatifs :

  • À la livraison sur rendez-vous ;
  • À la livraison des colis express ou fragiles ;
  • À l’influence du kilométrage sur la livraison de vos achats ;
  • À la livraison les week-ends ou jours fériés ;
  • À l’abonnement aux services supplémentaires comme les SMS ;
  • Etc.

En somme, vous devez en plus d’exprimer vos préoccupations, vous assurer de recevoir une bonne estimation des délais de livraison.

Miser sur le mode de transport et le professionnalisme

Une fois le prix et les délais de livraison maîtrisés, vous devez impérativement vous renseigner sur le mode de transport de votre coursier. Ce paramètre est l’un des plus importants en raison de son grand impact sur le délai et la qualité de la livraison. Notre conseil, c’est d’opérer votre choix en fonction de vos achats les plus fréquents.

Si par exemple, vos différentes commandes tournent autour de petits colis, l’idéal serait d’opter pour un coursier à vélo. Si par contre vous commandez souvent des objets fragiles ou lourds, le mieux serait de faire appel au service d’un coursier en voiture. Dans l’un ou l’autre, privilégier le moyen de transport qui vous arrangera le mieux.

En dehors du mode de transport de vos colis, le professionnalisme de votre coursier est un critère déterminant dont il faut absolument tenir compte. À ce stade, soyez intransigeant sur la qualité de la livraison et les services associés.

Dans la réalité des faits, vous devez veiller entre autres :

  • À la ponctualité du coursier ;
  • À la fiabilité de l’agence qui l’emploie ;
  • Au retour des clients après la livraison de leurs colis (sur leur site internet) ;
  • Etc.

En clair, ces critères vous permettent d’éviter les pertes de colis et autres désagréments des services de piètre qualité.