High Tech

Le smartphone pliable de Samsung était attendu – une autre surprise

La concurrence est féroce dans le monde des écrans OLED. Les principaux acteurs sont conscients de ce que ce terminal représente comme la technologie du futur et se battent pour satisfaire leurs clients. Par exemple, vers la fin de 2018, Samsung a annoncé le lancement imminent de son smartphone pliable, qui sera également le premier sur le marché. Les fans de la marque attendaient avec impatience ce produit. Malgré toutes les chances, est Royole, qui lance le premier smartphone pliable appelé Flexpai . À quoi ressemble cet appareil? Faisons un contrôle.

Ce que vous devez savoir sur Royole Flexpai

Personne ne s'attendait à ce que Royole renverse Samsung, Huawei et les autres. Cependant, il faut noter que cette marque chinoise travaille depuis des années sur le concept des paravents pliants. Selon les résultats des premiers tests, Flexpai mesure environ 19 cm et a presque la taille d'un comprimé lorsqu'il est complètement ouvert. Ouvert ou fermé, cet appareil s'adapte parfaitement à toutes les situations et son interface utilisateur est tellement pratique qu'il semble qu'il ne suffisait pas d'être le premier à lancer votre modèle. Royole va plus loin et fournit à son appareil des composants high-tech: la puce Snapdragon 8150 en est un exemple. En fait, il s'agit d'un processeur à la pointe de la technologie qui est livré avec au moins huit cœurs qui assurent le bon fonctionnement de l'appareil. De plus, Royole annonce que son appareil est disponible en plusieurs modèles. Selon vos besoins et votre budget. Depuis, vous pouvez opter pour un Flexpai avec 128 Go , 256 Go ou 512 Go . En regardant la structure de ce téléphone, on peut se demander à quel point il est résistant, mais la marque chinoise s'assure que le smartphone est durable (pas d'usure avant 200000 utilisations).

Et la qualité de Royole Flexpai? En sortant son modèle un peu plus tôt, Royole montre aux autres joueurs de téléphones portables qu'il a l'opportunité de se faire une place dans un monde compétitif comme les smartphones pliables. La marque chinoise doit être beaucoup à blâmer. Dans sa hâte, il a lancé un smartphone dont il admet ne pas répondre aux attentes du public. L'appareil est non seulement moins sensible , mais aussi trop épais et ses performances sont médiocres. Alors que la plupart des smartphones classiques offrent un profil plus fin et des écrans plus grands, Flexpai se rétracte en «mode plié» avec une épaisseur de 1,5 cm. Pour ceux qui ont pu tester le smartphone pliable Royole Flexpai au CES 2020, l'appareil n'est pas un succès. De plus, la vidéo de présentation montre certaines difficultés que la marque chinoise doit corriger pour répondre aux exigences de la technologie actuelle. Il est vrai que le modèle inspire le respect, mais sa charnière trop large réduit son esthétique et sa praticité. Les utilisateurs habitués à transporter leur smartphone dans leur poche arrière ne peuvent plus le faire en proposant Royole Flexpai. De plus, les applications prennent un peu plus de temps à s'afficher lorsque l'appareil change de mode.

Combien coûte le Royole Flexpai?

Malgré ses défauts physiques et logiciels, le Royole Flexpai est actuellement vendu en Chine pour 1 300 USD . Ce prix ne devrait pas surprendre si l'on considère que les smartphones pliables coûtent généralement plus de 1600 euros. Cependant, aucun des modèles actuellement disponibles n'est parfait. Que se passe-t-il donc lorsque le produit atteint enfin la perfection en termes de design, de technologie et de fonctionnalité? Attendons de voir ce que Samsung et Huawei nous apporteront dans les prochains jours.

Leave a Comment