Blog

La greffe de cheveux améliore-t-elle l’apparence des hommes ?

Selon la science, oui ! La greffe de cheveux améliore l’apparence des hommes.

Tous les hommes, qu’ils soient célèbres ou non, choisissent la greffe de cheveux comme solution à leur problème de perte de cheveux. Lorsqu’on leur demande la raison de la greffe de cheveux, presque tous répondent qu’ils ont l’air plus vieux que leur âge à cause de la perte de cheveux et qu’ils veulent retrouver leurs cheveux pour avoir une apparence plus jeune et plus attrayante.

Effets de la perte de cheveux

La greffe de cheveux améliore-t-elle l'apparence des hommesLa perte de cheveux touche les hommes de tous horizons, quel que soit leur âge. Certains hommes commencent à perdre leurs cheveux dès l’âge de 20 ans. Et les effets psychologiques de la perte de cheveux sont plus importants que la plupart le pensent. L’un des plus célèbres joueurs de tennis du monde, Andre Agassi, a décrit sa perte de cheveux lorsqu’il était jeune comme la perte de “petits morceaux de mon identité”.

Les cheveux sont l’une des caractéristiques les plus importantes de l’apparence des hommes et des femmes. Ils sont si importants qu’ils influencent nos sentiments. Il existe même un dicton : “une mauvaise journée capillaire”. Qui n’en a pas fait l’expérience ? Lorsque nos cheveux ne sont pas beaux, ne nous sentons-nous pas tous un peu déprimés ? Ou lorsque nous voyons notre reflet dans le miroir et que nous aimons notre coiffure, nous nous sentons heureux sans raison ! C’est comme une simple équation.

Pourquoi la greffe de cheveux est-elle soudainement si populaire ?

Il n’est donc pas surprenant de savoir que la perte de cheveux peut entraîner de l’anxiété et du stress. Et le fait d’être constamment mécontent de son apparence peut conduire à une grave dépression. Diverses recherches montrent que l’impact de la calvitie masculine est de plus en plus lié à des problèmes de santé mentale. C’est pourquoi la greffe de cheveux, qui vise à inverser les effets de la perte de cheveux et de la calvitie, est devenue de plus en plus populaire au fil des ans. Selon l’International Society of Hair Restoration Surgery (ISHRS), le nombre de personnes ayant recours à la greffe de cheveux Sapphire a augmenté de 13 % entre 2016 et 2019.

Et voici une question : si vous n’avez pas l’impression d’être génial et attirant, les autres penseront-ils que vous êtes génial et attirant ? La réponse est simple : non ! Et les recherches sont là pour prouver cette théorie.

La greffe de cheveux vous rend plus beau !

Une étude de la John Hopkins Medical School suggère que les hommes ayant subi une greffe de cheveux ont été jugés plus séduisants qu’avant la greffe, tout comme ceux qui ont entrepris de prendre du muscle. Dans cette étude, les chercheurs ont utilisé des photos d’hommes ayant subi une greffe de cheveux avant et après la greffe et ont demandé aux participants d’évaluer les photos. Les participants ont déclaré que les hommes avaient l’air plus jeunes, plus accessibles, plus séduisants et plus performants après une greffe de cheveux. Les chercheurs ont également suggéré que les hommes ayant subi une greffe de cheveux réussissent mieux sur le plan professionnel et social.

Bien que la greffe de cheveux soit considérée comme un traitement effectué pour des raisons “cosmétiques”, les avantages de la greffe de cheveux vont bien au-delà de l’esthétique. Elle a certainement des effets très positifs et importants sur le bien-être mental. Vous pouvez réussir dans votre vie et dans tout ce que vous faites, mais si vous n’êtes pas satisfait de votre apparence, vous ne serez pas heureux. Être mal à l’aise avec votre apparence sera toujours un “fardeau invisible” sur vos épaules qui peut vous empêcher d’accomplir davantage ou de vous sentir mieux, non seulement dans votre vie professionnelle mais aussi dans votre vie sociale.