Blog Voyage

Comment bien choisir ses accessoires de voyage ?

Chaque année, des milliers de voyageurs à travers le monde gâchent une partie de leurs vacances parce qu’ils n’ont pas assez préparé leur voyage. Passeport abîmé, perdu, volé, impossibilité de recharger ses appareils électroniques, perte de temps pour trouver un adaptateur, ou des vêtements à sa taille, et bien d’autres situations malencontreuses ! Le pire est que l’on pense toujours que cela n’arrive qu’aux autres jusqu’au jour où nous nous retrouvons à perdre des précieux moments de vacances pour de simples détails. Afin de vous aider à réussir tous vos prochains séjours, nous avons préparé un article complet sur les accessoires de voyage les plus indispensables ! En route !

Une protection pour votre passeport

accessoires de voyageL’objet le plus important que vous puissiez avoir en tant que voyageur est souvent le plus négligé. Le passeport est le document d’identité officielle indispensable pour voyager hors de l’Union européenne, mais beaucoup de voyageurs l’emportent même pour voyager au sein de l’UE puisqu’il est nécessaire pour faire une réservation d’hôtel, ou une location de voiture, par exemple.

Ainsi, le simple fait de l’abîmer ou d’écorcher une des pages peut devenir un véritable casse-tête lorsqu’il faut reprendre l’avion. Cela peut prendre des jours, voire des semaines, et c’est surtout un coût important (presque 100 euros) s’il faut le remplacer en cas de détérioration. Pourtant, le simple fait d’utiliser une protection, permet de réduire tous les risques qu’il ne se détériore.

De plus, les étuis de passeport sont, non seulement des accessoires de voyage utiles et pratiques, mais ils sont également devenus une véritable tendance, car ils permettent de compléter un style vestimentaire. Il en existe de tous types allant du design fantaisiste aux modèles les plus élégants en cuir véritable de vachette.

Un adaptateur universel

Figurez-vous que, même au sein de l’Union européenne, les prises électriques peuvent être complètement différentes. C’est très déroutant, surtout lorsque l’on arrive dans un pays que l’on ne connaît pas, que l’on a envie de prendre un tas de photos, et que l’on s’aperçoit qu’il ne reste plus beaucoup de batterie sur notre appareil photo, et notre smartphone !

Dans cette situation, on peut être complètement perdu, surtout si on ne parle pas la langue locale : il sera donc très difficile de trouver un endroit qui vend ce type d’accessoire. Pour beaucoup de voyageurs, cela signifie qu’ils ne pourront pas prendre les photos qu’ils désirent, ou rassurer leurs proches de leur bonne arrivée à destination. Il est possible, bien entendu, de trouver ce genre d’adaptateur sur place, mais le temps passé à le chercher un magasin spécialisé ne vaut vraiment pas la peine.

Alors, le meilleur conseil que l’on puisse vous donner, est d’obtenir cet accessoire tout de suite et de le placer dans votre valise en priorité : cela vous évitera bien des mésaventures ! L’adaptateur universel ne prend pas beaucoup de place et sera d’une très grande aide, mais il faut impérativement y penser avant de partir en voyage. Il est possible de trouver ce genre de produit dans les aéroports, néanmoins, le prix est parfois trois ou quatre fois plus élevé que ce que vous pourriez trouver en ligne ! Mais surtout n’oubliez pas votre tire bouchon aussi car si vous avez déguster un vin local il sera utile.